logo anzere
Agenda
Mes favoris
En été les randonnées pédestres raviront les amoureux de la nature qui auront l'occasion d'admirer les nombreux chamois, bouquetins et marmottes qui ont élu domicile dans nos montagnes.

Pour les plus chanceux, le célèbre gypaète pourrait même pointer le bout de son bec ! Les amoureux de la montagne pourront se détendre en pleine nature, tout en profitant des ambiances et gastronomies traditionnelles de nos alpages et du magnifique panorama depuis le Pas de Maimbré à 2300 m d’altitude. Nos randonnées sont pensées pour toutes les envies et tous les niveaux. Amateur ou traileur confirmé, le terrain de jeu est immense !

La nature sauvage autour du village regorge de points d’eau où il fait bon se balader, se reposer ou pratiquer une activité de loisir. 166 km de chemins pédestres balisés parcourent toute la région, traversant forêts et clairières, vignobles, prairies et alpages. Les randonneurs sont émerveillés par la beauté des sites et la qualité des parcours. Les bisses, (petits ruisseaux à très faible déclivité) construits au XVème siècle, font partie des plus belles promenades. Deux d’entre eux t’emmèneront au barrage de Tseuzier en 2h30. Les chemins de haute montagne vous conduisent jusqu’au Glacier du Wildhorn à 3’247m d’altitude ou au col de Rawyl.