logo anzere
Agenda
Mes favoris

Une randonnée à travers les alpages de la région.

A la hauteur du parking de la place de la Télécabine, une montée de 3 kilomètres et de 400 mètres de dénivelé vous attend pour vous emmener jusqu'à la Brune à travers la forêt, sur environ 1h15. Une fois cette montée réalisée, pour les moins sportifs, il est possible en empruntant la télécabine, de commencer le Dahu Tour à partir de la station intermédiaire.

L'itinéraire se poursuit à travers les Alpages de Tsalan d'Ayent et Tsalan d'Arbaz pour ensuite plonger sur le Restaurant de Tsalan, aussi appelé durant l'été le Petit Caribou chez Robert. Vous poursuivrez le chemin en direction des Mayens des Grillesses. Le retour en station s'effectuera ensuite par le Bisse de Sion.

Cet itinéraire emprunte une bonne partie de l'itinéraire du Tour des Alpages, tout en réduisant l'étendue du chemin en passant directement par Les Grillesses, sans détours jusqu'aux Rousses.

Aux détenteurs du Pass Anzère Liberté, profitez d'un rabais de 50% appliqués sur les tarifs des transports.

Utilisez le #Anzère pour partager vos meilleurs moments sur notre page Instagram @anzere .

Caractéristiques

Longueur : 10km
Durée : 3h15
Dénivelé : + 567 m / - 565 m
Difficulté : Moyenne
Possibilité de commencer le Tour à la station intermédiaire de la Télécabine. Pour les détenteurs du Pass Anzère Liberté, profitez d'un rabais de 50% sur les tarifs des transports en télécabine.