logo anzere
Agenda
Mes favoris

Pour cette randonnée de montagne sur le Chemin du Gypaète, vous commencerez par emprunter la télécabine du Pas de Maimbré. Aux détenteurs du Pass Anzère Liberté, profitez d'un rabais de 50% appliqués sur les tarifs des transports. 

Avec un peu de chance et de patience, vous pourrez admirer le gypaète et admirer son vol suivant les thermiques, mais n’oubliez pas de regarder où vous allez ! Vous poursuivrez votre escapade en direction de l’ancien alpage de Donin, la descente dans le vallon de la Sionne se fera avec à votre gauche le Pas de Maimbré et à votre droite les impressionnantes pentes du Sex Noir, de Crêta Besse et de Pra Roua jusqu’à l’alpage de la Comba. 

De là, vous pourrez vous familiariser avec les magnifiques mayens de Deylon, Vermenala et du Gô, vestiges du passé. La randonnée se termine sur le parking de la télécabine. Une fois arrivé au bout de votre balade, n’hésitez pas à profiter de la terrasse de la Brasserie du Dahu se trouvant au départ de la télécabine.

Pique-nique et boissons recommandés (pas de restaurant dès lors que la randonnée est entamée, toutefois le Restaurant du Pas de Maimbré est disponible avant de débuter votre parcours).

Caractéristiques

Longueur : 10.4 km 

Durée : 3h15

Dénivelé : +285 m / -1091 m 

Difficulté : moyenne