logo anzere
Agenda
Mes favoris

A la recherche des marmottes et des chamois.

Pour cette belle randonnée de montagne sur 2 jours, vous pouvez bénéficier d’un forfait avantageux comprenant la montée en télécabine, la nuitée et la demi-pension à la Cabane des Audannes. Réservation indispensable : www.audannes.ch

1er jour

Du Pas de Maimbré par un chemin de montagne, vous surplomberez le vallon de la Sionne en direction du col de la Selle. De là, deux options s’offrent à vous : la première est de continuer sur la crête pour atteindre le sommet du Sé Rouge ou alors la deuxième est de descendre directement sur la Cabane des Audannes.

2e jour

De la cabane des Audannes, le chemin de descente suit l’ancien Bisse Sec des Audannes (vous y verrez des vestiges de murs en pierres) puis plonge dans la combe des Andins jusqu’à l’alpage de Serin. De là, vous allez prendre un chemin traversant pâturages et forêts afin de rejoindre Anzère en suivant le Bisse de Sion. Raccourci possible en prenant le car postal aux Rousses (attention les navettes sont disponibles selon les horaires et jours d'exploitation mentionnés ici). 

Utilisez le #Anzère pour partager vos meilleurs moments sur notre page Instagram @anzere. 

Caractéristiques

Jour 1 / Longueur : 7.6 km/ Durée : 3h10/ Dénivelé : +673 m / - 531 m

Jour 2/ Longueur : 10.8 km/ Durée : 3h10/ Denivelé : + 75 m / - 1'016 m  

Difficulté : Moyenne