A la recherche des marmottes et des chamois.
JOUR 1
Du Pas de Maimbré par un chemin de montagne, vous surplomberez le vallon de la Sionne en direction du col de la Selle. De là, deux options s’offrent à vous : la première est de continuer sur la crête pour atteindre le sommet du Sé Rouge ou alors la deuxième est de descendre directement sur la Cabane des Audannes.
JOUR 2
De la cabane des Audannes, le chemin de descente suit l’ancien Bisse Sec des Audannes (vous y verrez des vestiges de murs en pierres) puis plonge dans la combe des Andins jusqu’à l’alpage de Serin. De là, vous allez prendre un chemin traversant pâturages et forêts afin de rejoindre Anzère en suivant le Bisse de Sion. Raccourci possible en prenant le car postal aux Rousses (attention les navettes sont disponibles selon les horaires et jours d'exploitation mentionnés ici).
Pour cette belle randonnée de montagne sur 2 jours, bénéficiez de 50% sur la montée en télécabine, grâce à votre pass Anzère Liberté délivrez sur réservation à la Cabane des Audannes. Réservation de la nuitée indispensable : www.audannes.ch
Utilisez le @anzere pour partager vos meilleurs moments sur notre page Instagram @anzere.
Caractéristiques
Jour 1 / Longueur : 7.6 km/ Durée : 3h10/ Dénivelé : +673 m / - 531 m
Jour 2/ Longueur : 10.8 km/ Durée : 3h10/ Dénivelé : + 75 m / - 1'016 m
Difficulté : Moyenne