logo anzere
Agenda
Mes favoris

Découvrez le magnifique balcon naturel des Lapiaz, permettant une magnifique vue sur la barrage de Tseuzier!

La randonnée commence et se termine sur le mur du barrage de Tseuzier. Après avoir quitté le mur du barrage, vous longe­rez le lac jusqu’à L’Étape de Lourantze où il est possible de se res­taurer. Vous poursuivrez en direction du bucolique lac de Téné perché au milieu des lapiaz. Vous continuerez le tour en re­descendant légèrement à travers les lapiaz, magnifique balcon naturel sur le Lac de Tseuzier. La vue sur la rive gauche du Rhône et ses sommets de plus de 4000m ajoute aussi à l’intérêt du parcours. Vous pourrez rejoindre le mur du barrage en empruntant le Bisse de Sion depuis sa source, par la rive droite du lac. Cet itinéraire de montagne peut être rendu difficile par la présence occasionnelle de névés ou de neige fraîche. Un équipement adé­quat est donc recommandé !

Accès:

Rejoindre le Barrage de Tseuzier en véhicule privé ou profiter de la navette disponible entre juillet et octobre, selon les jours et horaires d'exploitation disponibles ici. Profitez de la gratuité du trajet avec votre Pass Anzère Liberté.

Astuce : au retour de votre balade, n’hésitez pas à profiter de la terrasse du Restaurant du Barrage pour vous désaltérer ou vous restaurer.

Caractéristiques

Longueur : 10.1km 

Durée : 4h10

Dénivelé : +830 m / -830m 

Difficulté : moyenne / difficile