logo anzere
Agenda
Mes favoris

Le Col du Grand Saint-Bernard

Partez à la rencontre d’un emblème, le légendaire chien d’avalanche, le Saint-Bernard. Dès le 17ème siècle, ces chiens accompagnaient les moines à l’hospice, situé au sommet du col du Grand Saint-Bernard, pour garantir une garde ainsi qu’une défense là-haut. Le saint-bernard était aussi très sollicité pour guider ou rechercher les personnes égarées dans la neige ou le brouillard. Aujourd’hui, la fondation Barry regroupe le chenil et le musée. C’est ici que vous pourrez partir à la rencontre du meilleur ami de l’homme et également participer à divers ateliers.

Zermatt et le Cervin

Si vous souhaitez contempler sous tous les angles possibles et au plus près le fameux caillou, autrement dit le Cervin, c’est à Zermatt qu’il faut se rendre. Ce charmant village est accessible uniquement en train depuis Täsch. En hive, le domaine skiable vous offre une multitude de possibilités dont des randonnées à couper le souffle.

Fondation Pierre Gianadda Martigny

À 40 minutes d’Anzère, retrouvez la Fondation Gianadda. Un lieu culturel où vous découvrirez des expositions temporaires de divers artistes, des expositions permanentes, comme le musée de l’automobile. Cet espace culturel propose de nombreuse autre chose à venir découvrir. N’attendez pas forcément un jour de pluie pour y aller, vous ne regretterez pas le détour.

Evolène

Retrouvez l’authenticité du Valais à Evolène. Découvrez les traditions du carnaval d’Evolène qui s’étend sur plusieurs semaines, la vraie raclette au feu de bois servie par Raymonde en habits traditionnelle, les combats de reines, la via ferrata, pour les plus courageux, et tout simplement les terrasses avec une vue imprenable sur la Dents Blanche.

Le grand glacier d'Alestch

Ce glacier est le plus long des alpes avec ces 20km de longueur. Il saura vous couper le souffle, son volume et sa longueur en font un spectacle extraordinaire. La force de la nature y est personnifiée sous une forme incroyable.