logo anzere
Agenda
Mes favoris

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, en hiver, les réflexions du soleil sur la neige, l'eau ou encore la route peuvent intensifier les rayons UV. Les enfants étant plus fragiles à ceux-ci, nous vous conseillons de lire nos conseils soleil ci-dessous :

Commençons par les yeux de vos bouts de chou, car ceux-ci sont particulièrement fragiles. En effet, avant leurs 10 ans, les yeux n'ont pas terminé leur croissance et les dommages causés par le soleil peuvent s'avérer définitifs. N'oubliez pas de protéger votre enfant avec des lunettes de catégorie 3 ou 4. Pour optimiser la protection, attachez-les autour sa tête avec un cordon spécial, cela évitera toute éventuelle perte. 

Ensuite, concernant la peau de vos enfants, éviter de les exposer au soleil. Si vous le faites, protégez les avec de la crème et du stick à lèvre d'indice élevé en les crémant minimum toutes les deux heures.

La deuxième chose à faire attention est le froid. 

Pour les plus petits, ils sont plus sensibles au froid, car il bouge moins et leur thermostat n'est pas encore complètement réglé. Protégez-les avec des vêtements chauds et adaptés, et n'oubliez pas les extrémités du corps (têtes, mains et pieds). Changez ses habits pour des habits secs en rentrant et prévoyez suffisamment de vêtements. Une nuit ne suffit pas toujours à sécher des habits humides.

Lorsqu'il fait très froid, n'utilisez pas de porte-bébé : les jambes d'un bébé y sont comprimées et risquerait de se refroidir. Préférez la poussette recouverte d'une couverture et d'une housse le protégeant du vent. Nous vous déconseillons fortement de skier avec un bébé dans le dos ou sur le ventre.

Préférez les sorties entre 11h et 15h qui sont les heures les plus chaudes. Éviter de sortir un bébé s'il y a du brouillard givrant.


Concernant les plus grands, ils auront vite chaud lors des activités, car ils bougent beaucoup. Vérifier toute fois qu'ils restent bien couverts, car s'ils ont froids lorsqu'ils transpirent, ils tomberont plus rapidement malade. 

Le vent froid et sec de la montagne, abîme aussi la peau de vos petits, pensez à leur protéger les lèvres grâces au stick ainsi que le visage avec une crème nourrissante, pour lutter contre les gerçures et les rougeurs. Autre spécificité du vent sec, pensez à bien hydrater vos petits loups !

Côté altitude
Votre cher bambin n'aura pas de problème d'adaptation à l'altitude si votre station se trouve à moins de 1800 mètres. Ce qui est le cas pour Anzère. 

En dessous de 24 mois, il est préférable d'éviter de prendre une télécabine, un téléphérique ou un télésiège : ces remontées mécaniques vous font changer brutalement d'altitude. La rapidité d'ascension peut entraîner des dommages à ses oreilles. En cas de doute, consultez l'avis de votre pédiatre.