logo anzere
Agenda
Mes favoris

Afin de sensibiliser les touristes ou habitants de notre station et alentours, Anzère Tourisme se mobilise autour de la prévention pour une station plus propre. En effet, l'Office de Tourisme se joint à la campagne de sensibilisation du Canton du Valais, qui rappelle l'importance et l'obligation de ramasser ses déchets.

«Qu'il s'agisse de PET, de papier, de verre ou de cigarettes, ces déchets sauvages ont des impacts négatifs sur la santé, l’écologie et l’économie. En effet, ils polluent le sol, les plantes, les eaux et génèrent d’importants coûts de nettoyage et d’élimination» (Canton du Valais). 

Les déchets sauvages sont encore malheureusement trop présents dans nos montagnes, et ailleurs. En soutenant cette campagne d'affichage, Anzère Tourisme soutient les mesures prises par le Canton du Valais pour prévenir et éduquer autour des déchets sauvages.
Comme le rappel Jonas Boesiger, parrain du Clean-Up day 2022: «Le littering détruit l’idylle alpine, nuit à l’environnement et doit être ramassé de manière fastidieuse après la fonte des neiges».

Aujourd'hui il est clairement nécéssaire de se mobiliser et de soutenir toutes actions luttant pour des stations propres et durables.
La Commune d'Ayent participe également par son affichage public à Grimisuat.
D'autres projets pour favoriser l'éducation et la prévention autour du «litering» (anglicisme qui désigne le fait de jeter ou d’abandonner des déchets par négligence hors d’endroits prévus à cet effet.) sont en cours de réflexion.