FR     DE     EN
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Tour du Sex Rouge

A la recherche des marmottes et des chamois

Pour cette belle randonnée sur deux jours, vous pourrez bénéficier d'un forfait avantageux comprenant la montée en cabine jusqu'au Pas-de-Maimbré, la nuitée et la demi-pension à la cabane des Audannes.

1 er jour

Du Pas-de-Maimbré par le chemin balisé, suivez la crête jusqu'au bas des pentes du Chamossaire. Un escalier métallique vous permet de descendre quelques mètres. En descendant légèrement, le chemin traverse des pâturages très fleuris. Vous atteindrez une petite gorge. Attention, la pluie ou la neige peuvent rendre cet itinéraire très glissant. Après la gorge, prenez le chemin qui monte et suivez-le jusqu'au Four où il faut escalader quelques gradins rocheux faciles. Vous déboucherez alors sur les lapiaz. L'occasion de jeter un coup d'œil sur les massifs des Combins et du Mont-Blanc. Le paysage devient de plus en plus sauvage. Continuez en montant obliquement à travers des pierriers. Vous déboucherez ainsi à la Selle. A l'ouest, vous remarquerez le glacier de Tsanfleuron et les Diablerets. De la Selle, vous pourrez vous rendre facilement au sommet du Sex Rouge pour profiter d'un panorama grandiose. Il vous suffira de suivre la crête jusqu'au sommet. La descente sur la cabane se fait à travers de petits névés, de roches polies par l'érosion des glaciers et de pierriers. Nous vous conseillons vivement de suivre le balisage ! Du Pas-de-Maimbré aux Audannes, comptez un peu plus de 2h30. L'ascension du Sex Rouge demande une bonne heure supplémentaire.

2 ème jour 

De la cabane, le chemin suit l'ancien bisse des Audannes jusqu'au bout du plateau, puis plonge dans le vallon des Andins. Au cours de la descente, après une main courante, deux itinéraires sont possibles. L'un, le chemin des Andins, descend en zigzags jusqu'au fond du vallon et remonte légèrement le long d'un grand éboulis. Vous déboucherez alors dans les pâturages boisés et suivez le chemin jusqu'à l'alpage de Serin. L'autre, le chemin de la Conduite, traverse le vallon des Andins et suit une vire dans la falaise. Ce parcours est à éviter si vous avez le vertige. De plus, en raison de glissements de terrain, il arrive que le chemin soit endommagé. Puis suivez le chemin jusqu'à l'alpage de Serin. De là, vous traverserez la route et emprunterez un ancien bisse sec, le bisse des Audannes. Puis le chemin rejoint le bisse de Sion qui vous conduira aux Grillesses puis à Anzère. Des Audannes à Anzère, comptez 3h30.

 

Carte de l'itinéraire

Contact

Anzère Tourisme

Place du Village - CP 33

1972 Anzère

Tél : +41 (0)27 399 28 00

Email : info@anzere.ch

www.anzere-booking.com    

  

Anzère Tourisme
Place du Village
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 399 28 00
Télé Anzère SA
Batterie de la télécabine
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 398 14 14
Anzère Spa & Wellness
Place du Village
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 398 77 77
Powered by /boomerang