Sion-Tseuzier
Depuis la gare de Sion, échauffez-vous pendant environ 6km en longeant le Rhône jusqu'à St-Léonard. En quittant le village de St-Léonard vous traversez d'abord un vignoble d'exception parsemé ici et là de figuiers et de rosiers. Il n'est pas rare d'entendre les cigales chanter durant l'été cequi donne à ces premiers kilomètres d'ascension un petit air de Provence.
A partir de Botyre, le paysage change se faisant plus alpin et la route devient peu à peu plus étroite. Le panorama offert fait découvrir les plus hauts sommets valaisans au fur et à mesure que l'on s'élève vers l'un des seuls barrage situé sur la rive droite du Rhône.
A l'arrivée au sommet, les eaux claires du lac de Tseuzier suffisent à réconforter le plus fourbu des cyclistes et la vue sur le col du Rawyl que l'on devine au fond de la vallée, fait oublier tous les efforts consentis depuis St-Léonard.
Concours Strava 2021
Partez à la découverte des nouvelles montées balisées en Valais et tentez de gagner un séjour à vélo pour deux personnes ainsi que de magnifiques autres prix.
Plus d'informations ici
Caractéristiques
Longueur : 22 km
Dénivelé : + 1'357 m/ - 77 m
Difficulté : Difficile
