Programme
Les Jeux 2018 pour adultes
Rencontrer et être inspiré par d'autres personnes se trouvant dans une situation similaire est un bon moyen de se rétablir plus rapidement. Chaque participant aux jeux mondiaux des transplantés a une histoire unique à raconter et sa propre expérience. Partager c'est entendre, comprendre, se sensibiliser et s’ouvrir aux autres.
Une transplantation d'organe réussie mène presque toujours à une vie normale et à la possibilité de reprendre ses activités d'avant la maladie.
Le sport est un excellent adjuvant de retour à la vie. Mesurer sa force à celle d'autres athlètes transplantés peut sembler inquiétant, mais l'expérience montre que finalement, ces « compétitions » sont conviviales, ponctuées de rires et de merveilleuses lueurs dans les yeux.
Les compétitions suivantes auront lieu durant les jeux. Elles sont ouvertes aux hommes et aux femmes:
SKI
|
SKI DE FOND
|
SNOWBOARD
|
BIATHLON
|
CURLING
|
RAQUETTES
|
Slalom Slalom géant Super-G Slalom parallèle |
3 km 1 heure |
Slalom géant Slalom parallèle |
Au-delà des évènements sportifs, au cœur des jeux, les évènements sociaux revêtent une importance toute particulière durant toute la période des jeux. Ceux-ci offrent une occasion unique de rencontrer des transplantés et leur famille venant du monde entier. Des concerts, une descente au flambeau, des excursions en raquettes, de la luge et bien plus encore feront partie du programme.
Les Jeux 2018 pour les enfants – Le "Nicholas Green Camp"
Les Jeux mondiaux, c'est également un camp de ski pour enfants transplantés âgés de 8 à 15 ans. Ce camp est dédié à la mémoire de Nicholas Green, un jeune Américain tué en Italie et dont les organes ont sauvé sept personnes.
Le camp réunit des enfants transplantés du monde entier et leur donne l'occasion de rencontrer d'autres enfants qui ont vécu les mêmes expériences. Le but est de leur offrir un espace convivial pour l'apprentissage du suivi médicamenteux post- transplantation, en dehors de l'environnement hospitalier. Ce que nous désirons avant tout c'est que les enfants s'amusent et s’épanouissent. Nous essayons de leur redonner confiance en leur démontrant ainsi qu'à leurs parents qu'ils peuvent faire les mêmes choses que les autres.
Par la même occasion, le camp est un moyen de témoigner des superbes résultats du don et de la transplantation d'organes aux personnes en liste d'attente, aux professionnels de la santé, au public et surtout aux familles de donneurs. Après le camp, les enfants deviennent nos meilleurs ambassadeurs.
Prochains events
