Vous trouverez toutes les informations concernant les mesures et restrictions en rapport avec la COVID-19 ici
FR   DE   EN
Réservez votre séjour
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Nouveau télésiège Anzère

Nous avons le plaisir de vous informer qu'Anzère aura un nouveau télésiège pour cet hiver.

Remontées Mécaniques

Malgré un secteur en net recul à l’issue de la saison d’hiver 2019/2020 en raison de la pandémie du Corona virus, Télé Anzère clôture l’exercice avec une forte progression. Grâce à ces résultats réjouissants, la société de remontées mécaniques d’Anzère peut envisager son développement avec un programme d’investissement de plus de CHF 8 mio dès l’été 2020, en prévoyant la construction d’un nouveau télésiège reliant Les Luys au Pas de Maimbré.

 

Pour rappel, la saison d’hiver s’était achevée prématurément pour les sociétés de remontées mécaniques en raison de la décision du Conseil Fédéral liée au COVID-19. En dépit de cette fermeture le 13 mars dernier, Télé Anzère réalise un exercice record avec un chiffre d’affaires en augmentation de plus de 5% par rapport à la référence 2018/2019. Une première historique, avec un EBITDA qui franchit la barre des CHF 2 mio, soit une progression de 25% qui permet de dégager un EBIT positif pour la deuxième année consécutive.

 

Ces résultats sont dus aux mesures mises en place par Télé Anzère depuis 3 ans. D’une part les charges ont été drastiquement diminuées et d’autre part, MAGIC PASS garantit d’augmenter de manière conséquente le volume des skieurs.

 

Avec une progression de plus de 40% de son chiffre d’affaires en 2019/2020 par rapport au dernier exercice sans MAGIC PASS, Télé Anzère confirme le bien-fondé de la stratégie de la coopérative Magic Mountains Cooperation. Télé Anzère en profite pour remercier tous ses partenaires pour leur précieuse collaboration en mettant en commun de fortes compétences dans le domaine des remontées mécaniques.

 

Grâce à ses résultats, Télé Anzère peut envisager l’avenir avec le développement de ses installations. Une augmentation autorisée du capital-actions est à bout touchant et permettra de financer le nouveau télésiège, 4 places débrayables (Garaventa) pour relier Les Luys au Pas de Maimbré.

 

Ce dossier est actuellement en cours d’évaluation au Centre de Compétence Financière (CCF) à Sion pour l’obtention des crédits LERM et NPR. Télé Anzère a d’ailleurs déjà obtenu la garantie d’un crédit bancaire pour cet investissement. L’augmentation du capital-actions en cours permettra d’ici quelques jours, de compléter les fonds propres nécessaires. Dès que le financement sera clôturé et confirmé auprès de l’Office Fédéral des Transports, l’autorisation de construire pourra être délivré dans un délai raisonnable. Les travaux débuteront dans la foulée et l’ouverture de cette nouvelle installation est prévue pour Noël 2020.

 

 


 

Prochains events
Anzère Tourisme
Place du Village 8
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 399 28 00
Télé Anzère SA
Place de la télécabine 2
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 398 14 14
Anzère Spa & Wellness
Place du Village
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 398 77 77
Arbaz Tourisme
Place du Village 8
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 399 28 00
Powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok