FR     DE     EN
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Cabane des Audannes

Une cabane chaleureuse perchée à 2'500 mètres d'altitude

Description  

Cette cabane moderne est située à 2'508 mètres d'altitude, à l'est du col des Audannes, juste au-dessous du sommet du Wildhorn.

 

Ouverte toute l'année, elle est occupée de mars à avril ainsi que de juillet à octobre par des gardiens très soucieux du bien-être des hôtes. En effet, Laure et George, tous deux passionnés de montagne, proposent de bons petits plats typiquement valaisans et des activités ludiques pour tous les âges. Ils organisent également des sorties en montagne adaptées à toute la famille.

 

Cette cabane est le point de départ pour de nombreuses randonnées de montagne.  

Itinéraires & accès

Depuis les Rousses

Départ des Rousses sur la route de Tseuzier avec un chemin de montagne balisé rouge et blanc, par Serin, cabane des Audannes.. Une main courante facilite un passage dans les rochers.  Comptez environ 2h30.

 

Depuis le lac de Tseuzier

De Tseuzier par Ténéhet: chemin de montagne balisé rouge et blanc par Lourantze, chemin du Col du Rawyl, Armillon, lac de Ténéhet, col des Eaux Froides, cabane des Audannes. Comptez environ 4h30.

 

Depuis Anzère

Prenez la télécabine jusqu'au sommet, Pas-de-Maimbré. Puis chemin de montagne balisé rouge et blanc par le vallon de la Sionne, le Four, la Selle, cabane des Audannes. Comptez environ 2h30.

 

Depuis Arbaz

Par le vallon de la Sionne  : tennis d'Arbaz, parking, chemin de montagne balisé jaune, puis rouge et blanc, par la Comba, Donin, le Four, la Selle, cabane des Audannes. Comptez environ 5h30.

 

Depuis le Sanetsch 

Chemin de montagne balisé rouge et blanc avec passage équipé, main courante et échelles. Col du Sanestsch, arête de l'Arpille, les Grandes Gouilles, col des Audannes, la Selle, cabane des Audannes. Cet itinéraire peut être rendu difficile par la présence de névés ou de neige fraîche. Même si les cordes ne sont pas tout à fait hors neige il est tout à fait possible de marcher sous le neeve et de rejoindre ainsi facilement les échelles. Comptez 5h.

 

Depuis la cabane Prarochet

Rejoignez le col du Sanetsch et suivre l'itinéaire du Sanetsch par le col des Audannes. Cet itinéraire peut être rendu difficile par la présence de névés ou de neige fraîche. Comptez 6h.

 

Depuis la Geltenhütte

Par l'Arpelistock, itinéraire de montagne balisé bleu et blanc, puis rouge et blanc. Suivez le chemin dans le vallon du Rottal, puis en bordure du glacier et atteignez le sommet de l'Arpelistock, panorama exceptionnel. Descente au sud dans des rochers faciles, puis par un sentier rejoignez l'arête de l'Arpille. Prenez le chemin sur votre gauche vers les Grandes Gouilles, col des Audannes, la Selle, cabane des Audannes. Cet itinéraire peut être rendu difficile par la présence de névés ou de neige fraîche. Comptez 6h.30. 

 

Depuis la Wildhornhütte

Chemin de montagne balisé rouge et blanc. Un chemin vous amène au bas du glacier du Chilchli et le contourne par la gauche et atteint le Schnidejoch, puis le lac de Ténéhet. Descendez 50 mètres, puis à travers les lapiaz jusqu'à la combe des Eaux Froides, remontez le vallon. col des Eaux froides, descendez vers le lac et remontez à la cabane des Audannes. Comptez 4h30.

 

Depuis Iffigenalp

Chemin de montagne balisé rouge et blanc. Col du Rawyl, Plan des Roses, lac de Ténéhet. Descendez 50 mètres, puis à travers les lapiaz jusqu'à la combe des Eaux Froides. Remontez le vallon, col des Eaux Froides, descendez vers le lac et remontez à la cabane des Audannes. Ce parcours comporte une longue traversée de lapiaz assez pénible. Comptez 6h30.

 

Depuis la Wildstrubelhütte

Descendez au col du Rawyl, Plan des Roses, lac de Ténéhet. Descendez 50 mètres, puis à travers les lapiaz jusqu'à la combe des Eaux Froides. Remontez le vallon, col des Eaux Froides, descendez vers le lac et remotnez à la cabane des Audannes. Ce parcours comporte une longue traversée de lapiaz assez pénible. Comptez 4h.30.  

Particularité

Exposition sud et ouest. Le site des Audannes situé à 2'500m., comprend plusieurs secteurs d'escalade qui se trouvent à une trentaine de minutes à pied de la cabane. De différentes expositions, ces zones offrent, sur un calcaire parfait, de nombreuses possibilités pour l'initiation. 30 voies de 4 à 6+ équipées par J-M. Moos, N. Balet, A. Dussez, M. Aymon et D. Blanc. Un topo détaillé de toutes les voies est à disposition à la cabane

 

A la cabane des Audannes, le guide UIAGM et gardien George Zoganas organise des journées découverte de la montagne pour famille.

 

Programme

Situation

  1. De Sion, se rendre aux Rousses (route du Rawyl), bus PTT en été, puis chemin de montagne balisé. (2h30)
  2. D'Anzère, prendre la télécabine jusqu'au Pas de Maimbré puis, le chemin est indiqué. (3h.)

Accès depuis les Rousses

Accès depuis le Pas-de-Maimbré

 

Situation

 


Contact  

Cabane des Audannes
1972 Anzère
Tel: +41 (0) 27 398 45 50
Mobile: +41 (0)78 898 21 18
Email:
Site internet: http://www.guide-montagne-mer.ch
Facebook : https://www.facebook.com/cabane.desaudannes

 

 

 

 

 

 

 

 

Anzère Tourisme
Place du Village
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 399 28 00
Télé Anzère SA
Batterie de la télécabine
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 398 14 14
Anzère Spa & Wellness
Place du Village
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 398 77 77
Powered by /boomerang