FR     DE     EN
Print this page content Download this page in PDF format Recommend this address to a friend

Bière Tardiv

Brasserie Artisanale TARDIV

C'est tard le soir que deux copains, Frédéric Cotter et Richard Riand, ont eu l'idée de se lancer dans la fabrication d'une bière artisanale. Après un premier essai réussi, ils décident de prolonger l'expérience.

 

En 2010, l'aventure commence. D'abord installée dans les locaux de la cave Jean-René Germanier à Vétroz, la brasserie trouve ensuite ses locaux en 2012 dans le village d’Anzère.

 

Richard, oenologue en chef à la cave Jean-René Germanier est le maître brasseur, le créateur des arômes.

Frédéric, fontainier responsable du réseau d’eau potable de la commune de Savièse s’occupe principalement de la vente et seconde Richard dans les travaux de brasserie.

 

Un soin tout particulier est mis sur l’élaboration des bières et de leurs recettes. A influence belge, les bières sont assez élevées en alcool afin d’y trouver plus de volume et d’arôme. La brasserie utilise uniquement des houblons en pellets et n’a recours à aucun autre additif (écorce, épices….)

 

La brasserie artisanale TARDIV propose 3 bières :

  • La TARDIV Tradition, en bouteille de 25cl est une bière blanche sur lie (non filtrée). Le choix des houblons et leur temps d’infusion confèrent à cette bière un équilibre entre amertume et fruité la rendant rafraichissante à tout moment de la journée. Alcool 5% Vol
  • La Bonnefille Blonde, en bouteille de 75cl et de 25cl (nouveauté), élevée sur lie (non filtrée), représente un bon équilibre entre le moelleux, l’amertume et le volume d’alcool. Alcool 7.5% Vol
  • La Bonnefille Rousse, en bouteille de 75cl et de 25cl (nouveauté) élevée sur lie (non filtrée), de couleur ambrée, mélange la douceur du malt caramel au fruité et à l’amertume du houblon. Alcool 6.5% Vol

 

Une particularité de la brasserie TARDIV est que, parmi les trois bières proposées, deux sont disponibles en bouteille de 75cl. Ce contenant, selon la volonté des brasseurs, fait référence à une bouteille de vin. Selon eux, une bonne bière se déguste entre amis, comme un bon vin.

 

L’objectif futur de Richard et Frédéric est de finaliser la gamme Bonnefille en complétant son assortiment par une bière brune.

 

Contact: 

Brasserie Artisanale Tardiv

Rue de Bonnefille 10

1972 Anzère

Tél: Sarah - 078 872 09 72

 

Next Events
Anzère Tourisme
Place du Village
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 399 28 00
Télé Anzère SA
Place de la télécabine 2
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 398 14 14
Anzère Spa & Wellness
Place du Village
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 398 77 77
Arbaz Tourisme
Place du Village
1972 Anzère
Tél 41 (0)27 399 28 00
Powered by /boomerang
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok