logo anzere
Agenda
Mes favoris

Parcourez le Bisse de Sion et le Bisse d'Ayent sur une boucle de 8km adaptée à tous

Vous voulez emprunter le bisse de Sion et le bisse d’Ayent mais sans avoir besoin de parcourir leurs itinéraires dans leur totalité, soit 24km ? Alors, nous avons la solution pour vous : l’itinéraire des deux bisses qui débute au parking de la télécabine de Télé Anzère.

Vous emprunterez tout d’abord le bisse de Sion, en passant par le torrent de la Forniry et se poursuit en rejoignant le Grand bisse d’Ayent. Le parcours continue son tracé jusqu’aux vestiges du lieu-dit « Torrent Croix » et revient sous la station par le lieu-dit « Le Pertou » à proximité des terrains de tennis à l’entrée de la station. Il ne vous restera plus qu’à traverser le village pour rejoindre votre véhicule au parking de la Télécabine.

Astuce : il vous est également possible de vous stationner sur le Parking du Bisse gratuit, à l’entrée de la station et rejoindre le départ de l’itinéraire à pied.

Caractéristiques

Longueur :  8 km

Durée : 2h15

Dénivelé : +286m / -286m

Difficulté : Facile / moyen

Au terme de votre randonnée, rendez-vous à Botyre pour y découvrir l'histoire des bisses au Musée Valaisan des Bisses. Celui-ci est situé à l'intérieur de la maison peinte, bâtisse historique du XVIIème siècle, où vous trouverez 270m2 d’exposition qui vous feront apprécier le rôle déterminant des bisses dans le développement de la région valaisanne.